Menu

Breve

Burkina Faso : Un accord entre ONATEL de Maroc-Telecom et Banque Atlantique

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

L’opérateur historique de téléphonie au Burkina Faso, ONATEL-SA (Office national des télécommunications), filiale du groupe Maroc-Telecom, a signé mardi à Ouagadougou, un accord de financement de 40 milliards de Francs CFA (plus de 664 millions de dirhams) avec Banque Atlantique (filiale du Groupe Banque centrale populaire, BCP) destiné à acquérir une licence télécoms qui lui permettra d’offrir des services 4G à ses 7,8 millions d’abonnés.

«Le réseau est prêt. Il reste à signer les cahiers des charges et remettre le chèque pour payer cette licence. Le premier produit qui sera lancé très rapidement, c’est la 4G. Nous avons une 4G qui est performante», a déclaré le directeur général de ONATEL-SA, Mohamed Naïmi, lors de la cérémonie de signature.

Opérateur global des télécommunications au Burkina Faso, ONATEL-SA a connu, depuis le 17 avril 2018, une importante modification de la structure de son capital. Pour les actionnaires de référence, cette structure du capital accorde désormais 61% au Groupe Maroc-Telecom et 16% à l’État du Burkina Faso.

Par ailleurs, ONATEL-Burkina se réclame leader du marché burkinabè des télécommunications sur l’ensemble des segments d’activités fixes ; mobile et internet.

Ainsi, le nombre des abonnés de ONATEL-Burkina s’établit à plus de 7,8 millions de clients actifs pour un parc commercial de près de 9 millions de clients avec une couverture de plus 93% de la population de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com