Menu

Breve

Loi sur l’enseignement : Réunion cruciale demain à la Chambre des représentants

Publié
Saâd-Eddine El Othmani au Parlement/ Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est loin de voir le bout de tunnel pour le projet de loi-cadre n°51-17 relatif au système de l’éducation, la formation professionnelle et la recherche scientifique. A seulement trois semaines du début de la session de printemps, le blocage persiste toujours à la Commission de l’Education, Culture et Communication à la Chambre basse.

Outre la très sensible question de la langue de l’enseignement des matières scientifiques, les groupes des députés ne sont pas encore parvenus à un compromis sur la nature du financement de l’école publique. Un point qui ne bénéficie pas d’une médiatisation à la hauteur de celle accordée au débat sur la langue française.

La réunion de demain du bureau de la Chambre des représentants est la dernière chance en vue de dépasser les divergences et favoriser son adoption en commission. Cela devrait encourager le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani a appelé le Parlement à une session extraordinaire. Rappelons que le projet de loi-cadre n°51-17 a été approuvé le 20 août 2018 en conseil des ministres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com