Menu

Sport Publié

Maroc : La FIFA valide l’intégration d’Oussama Idrissi au sein de l’équipe nationale

Temps de lecture: 1'
Oussama Idrissi rejoint officiellement les Lions de l'Atlas / Ph. DR.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé lundi avoir reçu une lettre de la Fédération internationale de football (FIFA), confirmant que l’international maroco-néerlandais Oussama Idrissi est officiellement apte à porter le maillot de l’équipe nationale marocaine et ainsi à participer aux futures rencontres des Lions de l’Atlas.

La fédération indique que l’ailier gauche, qui évolue au sein du club néerlandais AZ Alkmaar, participe actuellement aux entraînements en préparation du match des éliminatoires de la CAN 2019, qui opposera l’équipe nationale au Malawi vendredi 22 mars, sur le terrain du stade de Bingo dans la capitale Lilongwe. Dans le cadre des préparations des Lions de l’Atlas, ces derniers s’apprêtent également à accueillir l’équipe argentine à Tanger, le 26 mars, pour un match amical.

En février dernier, Oussama Idrissi a choisi de débuter sa carrière internationale avec le Maroc. En novembre 2018 déjà, il a répondu à une invitation à un camp d’entraînement des Lions de l’Atlas, même s’il n’avait pas tranché à ce moment-là. Oussama Idrissi a ensuite demandé son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Les formalités ayant été complétées, il jouera comme prévu contre le Malawi puis l’Argentine.

Alors qu’il avait déjà décliné une première demande au début 2018, le Maroco-néerlandais a été de nouveau contacté par Hervé Renard et la Fédération royale marocaine de football (FRFM) pour porter le maillot national, début septembre 2018. Le même mois, Noussair Mazraoui, un autre Néerlando-marocain, avait tranché en faveur des Lions de l’Atlas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com