Menu

Breve

Après l’attentat de Nouvelle-Zélande, un message anonyme menace la Belgique

Publié
Intérieur de la gare centrale d'Anvers / Ph. gareauxgares
Temps de lecture: 1'

En Belgique, la Direction centrale de lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) a rapporté, ce lundi, qu’un message anonyme menace, depuis samedi, d’attaque à l’arme automatique sur une «gare centrale», en représailles des attaques terroristes ayant visé vendredi deux mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande).

Selon l’agence Belga qui cite des sources de Sudpresse, la DJSOC considère «opportun de faire remonter l’information à tous les niveaux compétents». La même source indique qu’«un message anonyme a été envoyé [ce samedi] à 13h56 (…) Il s’agit d’une menace d’attaque à l’arme automatique sur une ‘gare centrale’ avec la photo de [celle] d’Anvers en guise d’illustration. Le message est en anglais et parle de vengeance de ‘my innocent fellow muslim brothers’ [mes frères musulmans innocents, NDLR]. Il se conclut par ‘Allahu akbar’».

De son côté, l’Organe de coordination et d’analyse de la menace (OCAM) précise à Sudpresse que la police judiciaire fédérale d’Anvers a ouvert une enquête suivie de près.

Cependant, le niveau de la menace (de 3 sur une échelle 4) n’a pas été revu à la hausse dans les gares, indique Belga. Depuis la fusillade, le bilan a atteind 50 morts et une cinquantaine de blessés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com