Menu

Breve

Italie : La Marocaine Imane Fadil, témoin du procès de Berlusconi, morte empoisonnée ?

Publié
Le mannequin d'origine marocaine, Imane Fidal, est décédée il y a deux semaines dans un hôpital de Milan. / Ph. IPA Milestone
Temps de lecture: 1'

Le modèle impliqué dans le scandale des partis «bunga bunga» notoires de Silvio Berlusconi, Imane Fadil, d'origine marocaine, serait décédée empoisonnée.

Selon The Telegraph, la Marocaine a été l'un des principaux témoins du procès dans lequel l'ancien Premier ministre est accusé d'avoir corrompu des actrices, des mannequins et des escortes afin de mentir au tribunal au sujet des prétendues parties sexuelles.

Les autorités judiciaires italiennes ont ouvert une enquête sur le meurtre, dont les détails restent, pour l’instant, «obscurs». Ainsi, la femme âgée de 34 ans est décédée il y a deux semaines dans un hôpital de Milan des suites d'une défaillance chronique d'un organe. Un drame qui n’a été révélée que vendredi 15 mars.

«Elle se serait plainte de douleurs d'estomac chroniques et aurait dit à ses amis et à sa famille qu'elle pensait avoir été empoisonnée», selon le procureur Francesco Greco, cité par le média.

Les enquêteurs auraient interrogé le frère d’Imane Fadil, qui aurait déclaré être convaincue que sa sœur a été empoisonnée.

D’origine marocaine, elle était l'une des trois jeunes femmes ayant affirmé que les rassemblements de «bunga bunga» de Silvio Berlusconi, tenus dans sa villa près de Milan, étaient des fêtes sexuelles sordides.

Article modifié le 16/03/2019 à 17h57

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com