Menu

Breve

Inclusion financière : La Banque mondiale accorde un nouveau prêt au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un accord de prêt d'un montant d’environ 700 millions de dollars (6,71 milliards de dirhams) relatif à l’appui des politiques de développement pour l’inclusion financière et l’économie numérique a été signé, jeudi à Rabat, entre le ministère de l’Économie et des finances et la Banque mondiale.

Cet accord a été conclu par le ministre de tutelle, Mohamed Benchaaboun et la directrice des opérations, département Maghreb, bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à la Banque mondiale, Marie Françoise Marie-Nelly, indique le ministère dans un communiqué.

Intervenant lors de la cérémonie de signature, Mohamed Benchaaboun a mis l'accent sur l’importance, la qualité et la diversité des relations de coopération qu’entretiennent le Maroc et la Banque mondiale. Il a rappelé que cette institution ne cesse d’apporter son appui à la dynamique de développement économique et social du Royaume, à travers sa contribution au financement des grands programmes de réformes et des projets d’investissement d’envergure.

Mohamed Benchaaboun a, en outre, souligné l’importance de cette opération qui contribuera notamment au renforcement de l’inclusion financière et à la transformation numérique au profit des individus, entreprises et entrepreneurs ainsi que l’accélération de l’adoption des technologies numériques afin d’en faire une source d’emplois, de croissance et de services de meilleure qualité, fait savoir le communiqué.

Le ministre de l’Economie et des finances a, de même, noté que l’accompagnement de la Banque mondiale à cette opération témoigne de la confiance et de l’appui constant apportés par cette institution au processus de réformes engagé par le Maroc.

Mohamed Benchaaboun et Mme Marie-Nelly ont fait part de leur détermination à renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et la Banque mondiale, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com