Menu

Politique Publié

Le secrétaire général du PAM dément avoir présenté sa démission

Temps de lecture: 1'
Hakim Benchamach, secrétaire général du PAM / Archive - DR

Hakim Benchamach dément avoir présenté sa démission des commandes du Tracteur. «Le secrétaire général est présent et assume ses responsabilité. Il est présent avec les jeunes et les militants et continue la marche avec ses camarades et ses frères et sœurs», a-t-il indiqué dans des déclarations au site d’actualité du PAM, au terme d’une réunion du conseil national de l’organisation de la jeunesse de son parti, ce vendredi 15 mars .

Benchamach a estimé que la diffusion de la rumeur de sa «démission entre dans le cadre d’une opération voulant semer la confusion dans les rangs du PAM. Le jour où je présenterai ma démission, je le ferai devant les instances compétentes du parti», a-t-il précisé.

Le PAM vit depuis des mois à l’heure des tensions entre partisans de Benchamach et ses opposants. Le 5 janvier, l’actuel secrétaire général a été contraint de nommer Ahmed Akhchichine, numéro 2 du parti, à l'issue d’une réunion houleuse des bureaux politique et fédéral tenue dans un hôtel à Rabat.

Une désignation qui n’a pas pour autant ramener le calme au Tracteur. En avril, la formation devrait tenir une session ordinaire de son conseil national. Une étape cruciale pour la préparation du congrès prévu en octobre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com