Menu

Breve

Maroc: Le PJD remporte les élections législatives (officiel)

Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le PJD, première force politique du Maroc. Le parti islamiste est vainqueur des élections législatives du 25 novembre, a annoncé le ministre de l'Intérieur Taieb Cherqaoui ce samedi à Rabat. Le parti de la lampe arrive donc en tête avec 80 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal, 45 sièges, du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 38 sièges, du Parti authenticitié modernité (PAM) qui a totalisé 33 places.
L'Union socialiste des forces populaires arrive en 5e position avec 29 sièges, suivi du Mouvement populaire (22), de l'Union constitutionnelle (15), et du Parti pour le progrès et du socialisme (PPS) avec 11 sièges. Les autres formations qui étaient en lice se partagent le reste des sièges. Ce partage concerne pour le moment 288 sièges sur les listes locales.
Quant au taux de participation, il s'est établi à 45,4%. Taieb Cherqaoui a indiqué que ces résultats officiels sont encore provisoires et seront définitifs ce dimanche.
un joli rêve
Auteur : anaisf66
Date : le 28 novembre 2011 à 22h22
je pense que tu rêve en couleur delfa11 :D
Avis perso
Auteur : anaisf66
Date : le 28 novembre 2011 à 22h03
Je suis plutôt d'accord avec toi kad78, il ne faut pas mélanger religion et éducation, et surtout pas politique et religion! car au niveau international ca sera un gros bazar... (je ne dis pas qu'il faut soutenir l'OMC non plus... bref... ce n'est qu'un avis et ca se discute).
et je suis d'accord avec toi aussi concernant notre roi, je trouve que c'est trop facile de tout mettre sur le dos d'une seule personne quand quelque chose va mal, alors que il travail dure pour son peuple, et je pense que c'est au peuple de faire des effort il faut arrêter de rêver!!! si on se bouge pas le "cul" excusez moi l'expression on arrivera pas a développer notre pays comme le font les gens normaux qui avancent ensemble au lieu de se tirer dans les pattes... et c'est pas un parti qui changera la culture du "fainéantisme" qu'on a dans notre sang depuis des siècles...

et pour finir: Allah, Al watan, Al Malik !!!!
???
Auteur : MDR007
Date : le 28 novembre 2011 à 02h17
qu' à l'égard et non "qu'égard"!

Désolé !
la charia
Auteur : MDR007
Date : le 28 novembre 2011 à 01h31
Oh que non de la charia dans son état actuel.

Vous n'avez pas compris grand-chose de l'objectif, de l'esprit et du cœur de l'Islam.

Le prophète, paix et salut sur lui, vous rirait au nez ainsi qu'égard de celles et ceux qui souhaitent le conservatisme à l'état pur.
ecole pour tous
Auteur : kad78
Date : le 27 novembre 2011 à 23h24
Je pense que vs mélangez Religion et Education....et par vos propos on sent que vs en voulez au Roi....
Mais le Roi est seul face à son peuple hypocrite et corrompu...
c'est à vous de bougez pour faire avancez le Maroc vers un avenir meilleur.... les révolutions ne vous méneront à rien sauf au K.O...
Mais faut pas non plus lui demander la Lune...c'est la Crise ne l'oubliez pas....

Allah, Al watan, Al Malik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com