Menu

Société Publié

La RAM et l’Association marocaine des pilotes de ligne trouvent un terrain d’entente

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph.DR

La compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) et les représentants de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ont signé, mardi 12 mars, un accord approuvé à la majorité des pilotes de ligne lors du référendum organisé lundi 11 mars 2019, annonce-t-on dans un communiqué.

Cet «accord crucial et décisif» conclut les négociations menées depuis plusieurs semaines entre la direction de la compagnie et les représentants des pilotes de ligne de la Royal air Maroc. Il porte entre autres sur «une paix sociale pour les trois prochaines années ainsi que sur une mise à niveau salariale de 5% effective à compter de mars 2019», précise la compagnie.

Par ailleurs, les deux parties se félicitent de «la conclusion d’un accord qui représente une étape majeure pour mobiliser toutes les forces vives en vue d’entamer une phase de développement stratégique pour la compagnie dans un climat social serein et responsable», conclut-on de même source.

Pour rappel, ce présent accord fait suite au précédent, conclu en août dernier, et qui mettait fin à une crise sociale qui datait de fin juillet. La crise sociale s’était accompagné de plusieurs semaines de grève lors desquelles plusieurs vols avaient dû être annulés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com