Menu

Sport Publié

Championnats d’Afrique U23 : Mehdi Carcela ne pourra pas jouer avec les Lionceaux de l'Atlas

Temps de lecture: 1'
Mehdi Carcela a la triple nationalité : Marocaine, Belge et Espagnole

Les jeunes Marocains vont en découdre avec les Nigérians aujourd’hui, samedi à 17H30 mn GMT au stade de Tanger. Lors de ce match d’ouverture du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, ils devront compter sans Mehdi Carcela Gonzalez. La Fifa estime que le joueur international né en Belgique, d'une mère marocaine et d'un père espagnol a «déjà représenté la Belgique lors des éliminatoires de la même compétition, il y a quatre ans », confie Pim Verbeek, directeur sportif des équipes des jeunes du Maroc au site afriquefoot.fr.

En 2010, après des formalités administratives auprès de la Fifa, Mehdi Carcela avait annoncé officiellement son intention de jouer pour le Maroc. L’année suivante, il a fait parvenir au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) une demande. Le footballeur y formulait son espoir de voir l'interdiction de jouer avec la Belgique ou le Maroc effective que dès lors qu'il aurait disputé un match officiel qualificatif pour l'une ou l'autre sélection. En Février 2011, le TAS avait fait savoir que Mehdi Carcela a finalement annulé sa demande. 

Pays organisateur de ce tournoi qualificatif aux prochains JO de Londres en 2012, le Maroc évolue dans le groupe A en compagnie du Nigéria, de l’Algérie et du Sénégal. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com