Menu

Breve

Béziers : Robert Ménard interdit un stand de femmes portant le voile

Publié
Photo d'illustration./ Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Annoncée à travers un communiqué de la mairie de Béziers, une exposante inscrite au Salon de la femme et du bien-être s'est vu interdire d'accès au motif qu'elle porte le «voile islamique», rapporte le site L’Express.

Selon la mairie, dirigée par Robert Ménard, «le port du voile islamique est incompatible avec le thème du salon» et le défilé organisé par la gérante voilé serait «une manifestation contraire aux valeurs françaises de la liberté et d’émancipation». C’est ainsi, en évoquant «la défense des valeurs de la civilisation française qui ne peut souffrir d’aucun accommodement avec ce genre de pratiques qui relèguent la femme dans un état de soumission contraire aux valeurs de la République».

Morgane, gérante du stand, a expliqué à France3 que cela fait «trois mois que (nous) préparons l'évènement, - (nous) sommes venues plusieurs fois pour faire des répétitions pour le défilé et les modèles ne portent pas le voile», contrairement à ce qu’affirme la mairie. Et d’ajouter : «C'est parfaitement ridicule, je suis la seule à porter le voile et ils le savent, c'est vraiment pour faire du buzz cette histoire.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com