Menu

Sport Publié

Le Maroc bénéficie d'un soutien international pour accueillir le championnat du monde de tennis de table 2021

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration./Ph.DR

La candidature du Maroc pour accueillir le championnat du monde 2021 de tennis de table bénéficie d’un soutien international, notamment de la part des fédérations arabe, africaine et asiatique, a affirmé, vendredi à Agadir, le président de la Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT), Monqid El Hajji.

La conférence de presse s’est tenue en présence, entre autres, des présidents des fédérations arabe et asiatique et du vice-président de la Fédération internationale de tennis de table, le Qatari Khalil Al-Mohannadi.

Monqid El Hajji a notamment souligné que le dossier marocain, concurrencé par la candidature des Etats-Unis, bénéficie aussi de l’appui de certains pays européens, qui préfèrent organiser cette manifestation sportive au Maroc (Agadir) en raison de la proximité géographique.

La commission d’inspection mandatée par la fédération internationale de tennis de table a audité les infrastructures et équipements sportifs et la disponibilité des structures d’accueil à Agadir.

Le wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji «a exprimé la disposition des autorités de la wilaya et des instances élues à réunir toutes les conditions matérielles, logistiques et de sécurité et prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter et garantir le succès de ce championnat mondial».

L’édition 2021 de ce championnat prévoit la participation de près de 5.000 personnes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com