Menu

Grand Angle

Falsification de documents officiels : Une ONG y voit la main des relais du Mossad au Maroc

L’arrestation de dix individus soupçonnés de falsifier des documents officiels en vue de permettre à des Israéliens d’obtenir illégalement la nationalité marocaine est vivement saluée par l’ «Observatoire marocaine contre la normalisation». L’ONG y voit la main du Mossad et ses relais au royaume.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’«Observatoire marocain contre la normalisation» avec Israël n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la DGSN du démantèlement par la Brigade nationale de police judiciaire d’un réseau de falsification de documents officiels.

L’ONG estime que l’ «opération de naturalisation d’ "Israéliens" au Maroc est très dangereuse pour la sécurité stratégique du Maroc et ce par la fabrication de "citoyens marocains" capables d'infiltrer les rouages de l'Etat et de la société afin de fomenter des foyers terroristes menaçant la sécurité et l’avenir des institutions nationales et constitutionnelles», indique-telle dans un communiqué diffusée cet après-midi sur sa page Facebook.

Sur un air de va-t-en guerre, l'association appelle le «peuple marocain et ses composantes partisanes, civiles et syndicales à la mobilisation, la vigilance et à l’unification tant aux niveaux national, régional que local, dans une même tranchée, pour faire face au sionisme et à ses instruments subversifs, et pour assurer la protection de la sécurité nationale», écrit le bureau exécutif de l’Observatoire.

La nationalité marocaine ouvre la voie à une citoyenneté espagnole

Les amis d’Ahmed Ouihmane se sont saisis de cette occasion pour tirer à boulets rouges sur la normalisation avec Israël qui, selon eux, aurait «encouragé les réseaux du Mossad et ses relais à opérer avec aisance au pays» sans avoir à se cacher. Sur le réseau de falsification de documents officiels figure un ressortissant marocain de confession juive.

La nationalité marocaine constitue un précieux sésame permettant à de nombreux israéliens séfarades de bénéficier de la nationalité espagnole. Pour se réconcilier avec les juifs victimes de la Reconquista de 1492, l'Espagne offre en effet à leurs descendants la citoyenneté. Yabiladi avait, d’ailleurs, rapporté en avril 2016 le cas d’une Marocaine Simona résidente à Tétouan naturalisée espagnole grâce à la loi entrée en vigueur depuis le 1er octobre 2015.

Tout en se félicitant de l’opération menée par la BNPJ grâce à des informations de la DGST, «l’Observatoire marocain contre la normalisation» a estimé que les «Israéliens d’origine marocaine font partie eux aussi de la bande des assassins sionistes».

ZeSbai
Date : le 13 mars 2019 à 12h04
Édifiant !! Je ne le savais pas... Merci, noble Rifi ! Signé : un Sbai (donc sahraoui) de Rabat (mère Rbatie) marié à une arrière-arrière-petite nièce d'Abdelkrim EL KHATTABI. (Et on vient nous expliquer que je ne serais pas marocain... Je défie quiconque de venir dissocier le sang sahraoui qui coule dans mes veines et de celui de mes enfants, du reste de ses composantes !! Na3latou'llah 3ala'lmoufarri9in !!)
Citation
"Rifian's honor" à écrit:
Je te cite " Ils sont toujours fait partie de l Histoire du Maghreb en Tunisie Algérie ils ont été protégés durant la seconde guerre mondiale dans la médina de Fès notamment le peuple marocain les cachaient dans les fouranes car le message était passé que la France les récupéraient pour les livrer à la mort aux allemands " Tu as tort ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bensoussan_(historien) Georges Bensoussan, l'historien de la " Soah ", de l'antisémitisme, et du sionisme, est en train de ré-écrire l'histoire des juifs au Maroc , ce pays, où il est né en 1952 ... En français, ce procédé, se nomme : le RÉVISIONNISME Sans jouer aux mauvaises langues, je dirais qu'il fait du " RÉVI-SIONISME ", car à force d'étudier le génocide de 39-45 ( la Shoah ), il veut aussi donner sa part à Mohammed V (allah i rhamou ).Qu'il qualifie de " légende dorée du Sultan Mohammed s’opposant à l’étoile jaune ". http://www.cclj.be/actu/politique-societe/georges-bensoussan-sultan-maroc-jamais-protege-juifs Ce spécialiste de l'histoire des Juifs d'Europe de l'Est et de la Shoah est un historien engagé, a même été jusqu'à dire : " l'antisémitisme des musulmans était une transmission familiale " https://www.lepoint.fr/culture/si-les-juifs-ont-quitte-en-masse-le-maroc-c-est-parce-qu-ils-avaient-peur-24-01-2017-2099595_3.php D'après J.Cohen, intellectuel juif marocain anti-sioniste, cette "ré-écriture" de l'histoire de la souffrance des juifs en terre d'islam par cet historien, serait une " commande " directe du CRIF ... Assez !!! Des juifs marocains berbères, y'en a même eu dans mon Rif natal, et d'après mes grands-parents , ces rifains convertis au judaïsme avant l'ère islamique étaient des frères. La plupart d'entre eux ne parlaient même pas la Darijâa, avant d'aller vers les grandes villes du royaume .. Assez !! Si le Sionisme peut ainsi réécrire l'histoire à son bon vouloir, on peut sans aucun problème le qualifier de " plus belle escroquerie de l'humanité ", au patrimoine mondial de L'UNESCO. (dirigé par la fille d'Azoulay ). salam ou aleïkoum aux humanistes, où qu'ils soient..
Flouze-Maker
Date : le 13 mars 2019 à 02h01
Je te file le lien des 20 dernières minutes d'une conférence de Jacob Cohen au Maroc.. C'est une personne honnête, et sincère. Tellement sincère, que la LDJ, et le Bettar, l'ont agrressé à plusieurs reprises en renversant sur sa tête de la peinture à l'huile ... il a du chaque fois, aller aux urgences , car cette peinture est corrosive, et fait des dégâts une fois sèche. C'est le seul marocain juif, qui ose dire comment " on " a forcé les marocains de sa confession à aller en Israël pour y être traité de sous-juifs, et les crimes sur les palestiniens depuis 1948, et même avant... Qu'allah, lui prête longue, car c'est le seul qui a un vrai témoignage .... https://youtu.be/X3sLulVYRF0?t=4982
Citation
Jowariya à écrit:
Il peut dire ce qu il veut la mémoire est là surtout que cela s est passé il y'a relativement peu de temps et il reste même encore des témoins de cette période Nos grands parents ont vu et ont raconté. Pareil pour la génération de sepharades en France s'ils sont honnêtes et respectueux de la parole des anciens Une fois chez un dentiste celui ci refuse que je lui règle la facture il a un cabinet près du Trocadéro à bien réussi j'avais été adressé pour un souci dentaire particulier sans savoir qui c est, j'insiste en lui disant que je veux payer c'est normal et il me répond je ne serais pas là ni ma famille si un jour des marocains musulmans n avaient pas eu le courage...je n ai pas compris de suite mais après si, j'ai fais le lien avec ce que j entendais De toute façon lillah fissabillah et qu il yaient des menteurs des hypocrites peu importe qadr Allah s accomplira malgré tout ce qu'ils peuvent tenter
Jowariya
Date : le 12 mars 2019 à 23h43
Il peut dire ce qu il veut la mémoire est là surtout que cela s est passé il y'a relativement peu de temps et il reste même encore des témoins de cette période Nos grands parents ont vu et ont raconté. Pareil pour la génération de sepharades en France s'ils sont honnêtes et respectueux de la parole des anciens Une fois chez un dentiste celui ci refuse que je lui règle la facture il a un cabinet près du Trocadéro à bien réussi j'avais été adressé pour un souci dentaire particulier sans savoir qui c est, j'insiste en lui disant que je veux payer c'est normal et il me répond je ne serais pas là ni ma famille si un jour des marocains musulmans n avaient pas eu le courage...je n ai pas compris de suite mais après si, j'ai fais le lien avec ce que j entendais De toute façon lillah fissabillah et qu il yaient des menteurs des hypocrites peu importe qadr Allah s accomplira malgré tout ce qu'ils peuvent tenter
Citation
"Rifian's honor" à écrit:
Je te cite " Ils sont toujours fait partie de l Histoire du Maghreb en Tunisie Algérie ils ont été protégés durant la seconde guerre mondiale dans la médina de Fès notamment le peuple marocain les cachaient dans les fouranes car le message était passé que la France les récupéraient pour les livrer à la mort aux allemands " Tu as tort ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bensoussan_(historien) Georges Bensoussan, l'historien de la " Soah ", de l'antisémitisme, et du sionisme, est en train de ré-écrire l'histoire des juifs au Maroc , ce pays, où il est né en 1952 ... En français, ce procédé, se nomme : le RÉVISIONNISME Sans jouer aux mauvaises langues, je dirais qu'il fait du " RÉVI-SIONISME ", car à force d'étudier le génocide de 39-45 ( la Shoah ), il veut aussi donner sa part à Mohammed V (allah i rhamou ).Qu'il qualifie de " légende dorée du Sultan Mohammed s’opposant à l’étoile jaune ". http://www.cclj.be/actu/politique-societe/georges-bensoussan-sultan-maroc-jamais-protege-juifs Ce spécialiste de l'histoire des Juifs d'Europe de l'Est et de la Shoah est un historien engagé, a même été jusqu'à dire : " l'antisémitisme des musulmans était une transmission familiale " https://www.lepoint.fr/culture/si-les-juifs-ont-quitte-en-masse-le-maroc-c-est-parce-qu-ils-avaient-peur-24-01-2017-2099595_3.php D'après J.Cohen, intellectuel juif marocain anti-sioniste, cette "ré-écriture" de l'histoire de la souffrance des juifs en terre d'islam par cet historien, serait une " commande " directe du CRIF ... Assez !!! Des juifs marocains berbères, y'en a même eu dans mon Rif natal, et d'après mes grands-parents , ces rifains convertis au judaïsme avant l'ère islamique étaient des frères. La plupart d'entre eux ne parlaient même pas la Darijâa, avant d'aller vers les grandes villes du royaume .. Assez !! Si le Sionisme peut ainsi réécrire l'histoire à son bon vouloir, on peut sans aucun problème le qualifier de " plus belle escroquerie de l'humanité ", au patrimoine mondial de L'UNESCO. (dirigé par la fille d'Azoulay ). salam ou aleïkoum aux humanistes, où qu'ils soient..
Flouze-Maker
Date : le 12 mars 2019 à 18h41
Je te cite " Ils sont toujours fait partie de l Histoire du Maghreb en Tunisie Algérie ils ont été protégés durant la seconde guerre mondiale dans la médina de Fès notamment le peuple marocain les cachaient dans les fouranes car le message était passé que la France les récupéraient pour les livrer à la mort aux allemands " Tu as tort ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bensoussan_(historien) Georges Bensoussan, l'historien de la " Soah ", de l'antisémitisme, et du sionisme, est en train de ré-écrire l'histoire des juifs au Maroc , ce pays, où il est né en 1952 ... En français, ce procédé, se nomme : le RÉVISIONNISME Sans jouer aux mauvaises langues, je dirais qu'il fait du " RÉVI-SIONISME ", car à force d'étudier le génocide de 39-45 ( la Shoah ), il veut aussi donner sa part à Mohammed V (allah i rhamou ).Qu'il qualifie de " légende dorée du Sultan Mohammed s’opposant à l’étoile jaune ". http://www.cclj.be/actu/politique-societe/georges-bensoussan-sultan-maroc-jamais-protege-juifs Ce spécialiste de l'histoire des Juifs d'Europe de l'Est et de la Shoah est un historien engagé, a même été jusqu'à dire : " l'antisémitisme des musulmans était une transmission familiale " https://www.lepoint.fr/culture/si-les-juifs-ont-quitte-en-masse-le-maroc-c-est-parce-qu-ils-avaient-peur-24-01-2017-2099595_3.php D'après J.Cohen, intellectuel juif marocain anti-sioniste, cette "ré-écriture" de l'histoire de la souffrance des juifs en terre d'islam par cet historien, serait une " commande " directe du CRIF ... Assez !!! Des juifs marocains berbères, y'en a même eu dans mon Rif natal, et d'après mes grands-parents , ces rifains convertis au judaïsme avant l'ère islamique étaient des frères. La plupart d'entre eux ne parlaient même pas la Darijâa, avant d'aller vers les grandes villes du royaume .. Assez !! Si le Sionisme peut ainsi réécrire l'histoire à son bon vouloir, on peut sans aucun problème le qualifier de " plus belle escroquerie de l'humanité ", au patrimoine mondial de L'UNESCO. (dirigé par la fille d'Azoulay ). salam ou aleïkoum aux humanistes, où qu'ils soient..
Citation
Jowariya à écrit:
Tu as bien raison mais attention a pas se tromper le sionisme est une catastrophe comme le fascisme ou le nazisme l étaient Mais il ne faut pas confondre marocains juifs et sionistes. Même s'il est vrai qu il y'a des marocains juifs qui ont rejoints la Palestine occupée il y'a 2 types ceux qu ils l ont fait à regrets car les sionistes leur but est celui de les attirer en leur infligeant la peur et le repli pour les manipuler à leur guise ils sont aussi victimes ceux là surtout qu'ils sont méprisés par les ashkénazes et les autres qui sont sionistes Mais Les juifs marocains (les vrais pas ceux qui trichent) sont marocains et le Maroc est leur pays pas la Palestine occupée Ils sont toujours fait partie de l Histoire du Maghreb en Tunisie Algérie ils ont été protégés durant la seconde guerre mondiale dans la médina de Fès notamment le peuple marocain les cachaient dans les fouranes car le message était passé que la France les récupéraient pour les livrer à la mort aux allemands
ZeSbai
Date : le 12 mars 2019 à 13h52
Je plussoie entièrement !! Je rajouterais : 1- à bas le sionisme ou toute idéologie visant à installer un peuple choisi selon un critère X dans un endroit où il y a déjà un peuple Y 2- Liberté à toute idéologie visant à installer un peuple choisi selon un critère X dans une terre où il n'y a personne (réellement), même si je ne suis pas s'accord 3- Vive la marocanité dans sa diversité de taille, de couleur de peau, de faciès typique, de dialecte, d'art et folklore... et de religion !! Le bien et le mal sont équitablement répartis sur toutes les composantes que je viens de citer, et en définitif, chaque marocain reste individuellement responsable de ses actes, quelle que soit sa religion (ou autre). Et dans cette dernière phrase, l'on pourrait remplacer "marocanité" par "humanité" qu'elle resterait tout aussi juste.
Citation
Jowariya à écrit:
Tu as bien raison mais attention a pas se tromper le sionisme est une catastrophe comme le fascisme ou le nazisme l étaient Mais il ne faut pas confondre marocains juifs et sionistes. Même s'il est vrai qu il y'a des marocains juifs qui ont rejoints la Palestine occupée il y'a 2 types ceux qu ils l ont fait à regrets car les sionistes leur but est celui de les attirer en leur infligeant la peur et le repli pour les manipuler à leur guise ils sont aussi victimes ceux là surtout qu'ils sont méprisés par les ashkénazes et les autres qui sont sionistes Mais Les juifs marocains (les vrais pas ceux qui trichent) sont marocains et le Maroc est leur pays pas la Palestine occupée Ils sont toujours fait partie de l Histoire du Maghreb en Tunisie Algérie ils ont été protégés durant la seconde guerre mondiale dans la médina de Fès notamment le peuple marocain les cachaient dans les fouranes car le message était passé que la France les récupéraient pour les livrer à la mort aux allemands
chrisado
Date : le 10 mars 2019 à 17h52
C'est alambiqué..et assez confus.. Je me suis permis de la qualifier de "gitane" en raison d'un échange que nous avons eus et sans connotation sémite ou autre.. Je suis quelqu'un d'assez simple..et même simpliste et me garde bien d'aller sur des chemins semés d'embûches:-''
muslimamazighforever
Date : le 10 mars 2019 à 17h46
Je n ai évidement jamais dit cela.! Vous déformez mes dires et je vais donc réciter le passage
Citation
"Mes dires" à écrit:
Je ne pense pas qu après s être fait accuser d être juive par un autre membre et donc de s être fait réprimander pour cette hypothèse, il eut été approprié d en rajouter une seconde couche sur une autre communauté
Ce que je vous reproche c est d en rajouter une couche alors qu une certaine hostilité envers les Juifs étaient exprimer C est ce qui me déplaît dans votre intervention A une époque où l antisémitisme est fort présent dans les sociétés arabes dut au mouvance nationaliste , ainsi que l islamophobie en Europe , je trouvais cela déplacé tout simplement En rajouter en disant gitane est une maladresse, qui peut être percu comme une attaque personnelle Car on peut comprendre que vous l attaquiez en passant par l humour Enfin j ose espérer que s était dans ce sens la
Citation
chrisado à écrit:
Pourquoi gitane=juivemoody smiley C'est quoi cette embrouille..?
chrisado
Date : le 10 mars 2019 à 17h05
Pourquoi gitane=juivemoody smiley C'est quoi cette embrouille..?
muslimamazighforever
Date : le 10 mars 2019 à 16h41
Pourtant cela ressemblait fort bien à une attaque personnelle:! Je ne pense pas qu après s être fait accuser d être juive par un autre membre et donc de s être fait réprimander pour cette hypothèse, il eut été approprié d en rajouter une seconde couche sur une autre communauté Je ne pense pas que l humour à ce niveau là puisse servir d excuse, et nous excuser de nos dérapages Quoi qu il en soit, elle est libre de penser comme bon lui semble et sa parole me semble sensée Quand bien même elle aurait été juive, cela n aurait rien changer aux casseroles de nos chers dirigeants arabes expert en matière de corruption institutionnalisée
Citation
chrisado à écrit:
"provocation".. un peu d'humour mon bon monsieur ! Sachez sourire à la vie..Zen
chrisado
Date : le 10 mars 2019 à 16h02
"provocation".. un peu d'humour mon bon monsieur ! Sachez sourire à la vie..Zen
Citation
amazighforever à écrit:
Arrêtez avec ce genre de provocation ! Ces attaques personnelles n ont pas leur place ici! Cette membre ne fait que souligner qu on peut utiliser la même critique envers nous! Et pour cela elle a raison!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com