Menu

Breve

L’émir du Qatar au Maroc pour la signature de quatre accords de coopération bilatérale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quatre accords, s’inscrivant dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Qatar, ont été paraphés aujourd’hui, jeudi 24 novembre, lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI et Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar. Ce dernier, accompagné notamment du ministre d'Etat aux affaires étrangères et du ministre des Affaires sociales et du Travail qataris, est arrivé, en début d’après-midi à Rabat pour une visite de travail, rapporte la MAP.

Un contrat de partenariat, portant sur la création d’une société maroco-qatarie pour l’investissement, a d’abord été signé par Ahmad Mohamed Al-Sayed, le directeur général de Qatar Holding et Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances.

Le second accord est un mémorandum d'entente pour la coopération dans le secteur du tourisme alors que le troisième est relatif à la coopération dans le domaine minier. Un protocole additionnel à l'accord sur la main d'œuvre marocaine au Qatar, paraphé en 1987 entre les deux gouvernements, a également été signé.

Qatar : le bel argent d’une sale dictature
Auteur : Chibani2
Date : le 25 novembre 2011 à 07h24
Le Qatar est une dictature personnelle héréditaire, ayant l'islam pour religion d'Etat, faisant de la charia la principale source de sa législation, et où la citoyenneté est soumise à l'appartenance ethnique à la nation arabe et à l'appartenance religieuse à l'islam.Toujours selon Amnesty et les pays Occidentaux, «Les travailleurs étrangers, qui constituaient plus de 80 % de la population du Qatar, continuaient d'être exposés aux abus et à l'exploitation de la part de leurs employeurs. Ils ne bénéficiaient toujours pas d'une protection juridique satisfaisante. Les employées de maison étrangères risquaient tout particulièrement d'être exploitées et maltraitées, et notamment d'être battues ou violées, entre autres violences sexuelles." "Une nouvelle loi sur le parrainage, adoptée en février, et qui vise à réglementer l'entrée, la sortie, le séjour et le travail des étrangers, a introduit quelques améliorations. En particulier, les employeurs ne peuvent désormais plus conserver le passeport de leurs employés une fois les formalités de visa accomplies.

Aucun pays au Monde ne veut s'associer avec le Qatar à part les équipes de football ( PSG,Malaga,FC Barcelone),pour s'acheter une Notoriété et n'oublions pas ce proverbe: Qui se ressemble s'assemble..Vive la Démocratie du Palais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com