Menu

Breve

Phishing : Des membres d'un réseau démantelé en Espagne localisés au Maroc

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a démantelé récemment un réseau suspecté de fraude et de piratage informatique de plusieurs comptes bancaires, suivant la technique du «phishing».

Selon l’agence de presse espagnole EFE, la police a interpellé vingt membres présumés de ce réseau qui opérait depuis la province d’Algésiras au sud de l’Espagne, alors que deux autres membres «ont été localisés au Maroc».

Les premiers éléments de l’enquête en cours ont révélé que les victimes de ce réseau auraient été délestées d’une somme globale dépassant 150 000 euros.

Des sources policières espagnoles précisent que les prévenus, qui se présentent comme chargés de la hotline de banques, auraient eu recours à leurs connaissances en informatique pour envoyer des courriels électroniques aux victimes. Une usurpation d’identité qui leur permettait de mettre la main sur les données bancaires des victimes auxquelles ils auraient soutiré de l'argent. 

Les fonds extorqués auraient été transférés vers les comptes bancaires de certains membres du réseau, ajoute la même source.

Selon EFE, cette enquête a débuté il y a deux ans. Elle a permis d’identifier 35 membres présumés de ce réseau. Les 20 membres prévenus ont été déférés devant un tribunal d’Algésiras.

Article modifié le 08/03/2019 à 13h35

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com