Menu

Sport Publié

Football : Retraite internationale pour Marouane Fellaini

Temps de lecture: 1'
Le milieu de terrain belge Marouane Fellaini, 31 ans, a annoncé sa retraite internationale. / Ph. News – La Meuse

«J’ai décidé de me retirer du foot international.» C’est ce qu’a annoncé, jeudi 7 mars, le milieu de terrain belgo-marocain Marouane Fellaini, 31 ans, parti en Chine début février, indique l’agence France-Presse (AFP).

«Je pense que c’est le bon moment pour moi de partir et permettre à la future génération (...) de poursuivre cette période pleine de succès dans l’histoire du foot belge», a écrit l’ex-joueur de Manchester United sur son compte Twitter, après être revenu sur ses douze années de sélection, pour 87 apparitions.

Appelé en équipe nationale belge entre 2007 et 2019, il a notamment participé à la Coupe du monde 2014, à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018.

«Je suis très fier que la Belgique soit actuellement N.1 au classement FIFA», a ajouté le joueur, qui évolue désormais comme milieu de terrain à Shandong Luneng Taishan.

Natif de Bruxelles dans la commune d'Etterbeek, le milieu de terrain est issu d'une famille d'immigrés marocains originaire de Tanger au nord du Maroc. Possédant la double nationalité belge et marocaine, il avait déjà été convoqué par Fathi Jamal pour rejoindre les Lions de l'Atlas sans pour autant figurer dans la liste finale. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com