Menu

Breve

France : Un militant du FN arrêté pour profanation de tombes musulmanes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Âgé de 48 ans, un ancien militaire du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine, aujourd’hui militant du Front national, a été arrêté lundi dernier à son domicile, puis présenté le lendemain au parquet de Castres, dans le sud de la France. Il est accusé d’avoir profané le 7 janvier 2011, des tombes musulmanes du carré musulman du cimetière de la Barque en y déposant des couennes de porc.

L’homme en question a reconnu les faits qu’il «assume complètement», a indiqué une source policière citée par l’AFP. Les enquêteurs ont réussi à l’identifier à son ADN  retrouvé sur le jambon de porc. Aussi, son ADN apparaissait sur la base nationale de données, pour des faits de vol avec effraction et dégradation de véhicule. Pour cette affaire de profanation, il risque 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

De son côté le FN a décidé de suspendre l’ex-militaire. Dans un communiqué, Steeve Briois, secrétaire général du parti de l’extrême droite, dénonce «un acte particulièrement lâche et idiot, incompatible avec l'appartenance au mouvement de Marine Le Pen».

Un militaire?
Auteur : LeMask
Date : le 25 novembre 2011 à 03h10
Wow, quel héros... Des opérations commando pour profaner des morts sans défense...
Quel honorable Monsieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com