Menu

Breve

Rabat : Une femme qui arnaquait des malades de cancers arrêtée

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de rabat a ordonné l’incarcération d’une femme à la prison locale de Salé. Elle arnaquait des malades du cancer en phase terminale, se faisant passer pour une «guérisseuse de cancer».

Selon le journal Assabah de ce jeudi, un homme a décidé de porter plainte contre la pseudo guérisseuse auprès du parquet général de la capitale, après le décès de sa sœur, atteinte d’un cancer, dans une clinique à l’étranger. La défunte était «soignée» chez cette femme.

Interrogée par les autorités de la capitale, la pseudo-guérisseuse aurait avoué avoir reçu des sommes conséquentes de la part de plusieurs personnes atteintes de cancer, en contrepartie de ses soins. Le montant global s’élèverait à plus de 460.000 dirhams, selon le journal arabophone cité par Le 360.

«La prétendue guérisseuse n’utilisait pas la radiothérapie pour tenter de détruire les cellules cancéreuses, mais pratiquait la…cautérisation, une technique basée sur l’utilisation de la chaleur», conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com