Menu

Breve

Sahara : Un amendement hostile au Maroc dans la politique européenne de voisinage rejeté

Publié
Siège du Parlement européen à Bruxelles. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La commission des Affaires étrangères du Parlement européen a rejeté, lundi à Bruxelles, un amendement sur le Sahara occidental présenté par le Groupe des Verts/Alliance libre européenne. Ses députés souhaitaient ainsi apporter des amendements au texte relatif à la mise en œuvre de l’instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale de l’Union européenne.

Dans leur amendement, le Groupe des Verts/Alliance libre européenne a voulu ajouter une «précision» audit instrument pour considérer le Sahara occidental comme étant un «territoire non autonome». Un amendement rejeté par les membres de la commission des Affaires étrangères.

Pour rappel, le Maroc est l’un des principaux bénéficiaires de la politique européenne de voisinage (PEV), qui vise à renforcer la prospérité, la stabilité et la sécurité dans les pays voisins de l’Union sur la base de valeurs communes telles que la démocratie, la bonne gouvernance, les principes de l’économie de marché et le développement durable.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com