Menu

Société Publié

France : Des Marocains manifestent à Paris contre la «propagande anti-marocaine»

Temps de lecture: 1'
Dimanche 3 mars, plusieurs centaines de Marocains se sont rassemblés sur le parvis des droits de l’Homme, place du Trocadéro à Paris. / Ph. Altas Info

Dimanche 3 mars, plusieurs centaines de Marocains se sont rassemblés sur le parvis des droits de l’Homme, place du Trocadéro à Paris, pour dénoncer la «propagande anti-marocaine» et les «fake news» destinées à manipuler l’opinion publique, indique nos confrères d'Atlas Info.

Les manifestants, venus de Paris, de la région Ile-de-France, de Belgique ou encore d’Espagne, avaient un mot d’ordre : «non aux fakes news ; non à la manipulation organisée ; non aux saboteurs de l'intégrité territoriale du Maroc», précise le site d’information.

Le sit-in a d’abord commencé sur la place du Trocadéro puis s’est déplacé dans les rues adjacentes. Les participants ont scandé l’hymne national et arboré des drapeaux marocains pour dire «non aux fake news et à la désinformation organisée», pouvait-on notamment lire sur une pancarte.

Cette manifestation intervient surtout après celle organisée jeudi 28 février 2019 devant l’ambassade du Maroc par l’Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM). 

Pour rappel, vendredi 15 février, une conférence de presse de l'ASDHOM a été sabotée. Organisée au Maltais rouge, à Paris, la conférence a été perturbée par des «fauteurs de troubles», comme l’atteste une vidéo partagée sur la page Facebook de la militante Fatiha Aarour. «Nous avons assisté ce soir au retour des méthodes qu'on pensait révolues. Des barbouzes envoyés par les services marocains ont saboté la conférence de l'ASDHOM sur la liberté de la presse au Maroc», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com