Menu

Breve

Polémique Decathlon : L'Américaine Ibtihaj Muhammad viendra en France avec son hijab

Publié
La championne américaine Ibtihaj Muhammad a annoncé qu’elle viendra en France avec son Nike pro hijab. / Ph. Twitter Ibtihaj Muhammad
Temps de lecture: 1'

L’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad a réagi à la polémique née en France suite à la commercialisation (puis finalement au retrait) du Hijab Running de la marque Decathlon.

Celle qui fut la première athlète voilée à représenter les États-Unis dans des compétitions sportives internationales, a dénoncé sur son compte Twitter une «bigoterie» et une «islamophobie». «Il est difficile de croire qu’en 2019, les gens essaient toujours de dire aux femmes ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas porter. Sachez que la bigoterie et l’islamophobie auxquelles nous sommes confrontées dans ce monde ne nous briseront jamais. Rendez-vous ce week-end Paris ! Je porterai mon hijab @Nike pro tous les jours», a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Mercredi 27 février, sous la pression des réactions suscitées par l’annonce de la commercialisation de son Hijab Running, le groupe Decathlon a finalement décidé d’en suspendre la vente. Ce dernier a en effet été la cible, sur les réseaux sociaux, d’insultes islamophobes et de menaces.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com