Menu

Breve

Accusations de plagiat : Kev Adams apporte son soutien à Gad Elmaleh

Publié
Kev Adams refuse de «tourner le dos» à Gad Elmaleh, accusé d'avoir plagié certains de ses sketchs à des humoristes américains. / DR
Temps de lecture: 1'

Les accusations de plagiat contre Gad Elmaleh ne lui coûteront pas le soutien de Kev Adams. Le jeune humoriste, qui a créé avec Gad Elmaleh le spectacle «Tout est possible», a déclaré au journal belge La Libre «[avoir] un profond respect pour Gad Elmaleh». «C’est la personne qui m’a donné envie de monter sur scène. Et ce n’est pas parce qu’il y a une vidéo qui l’accuse que je vais lui tourner le dos. Hors de question», a-t-il ajouté.

Et le jeune humoriste de préciser : «Cela ne remet pas en question sa carrière qui, on ne va pas se mentir, a inspiré toutes les nouvelles générations. Moi, inclus.»

Toutefois, Kev Adams dit aussi apprécié ce que fait le créateur du concept de CopyComic. «Il en a marre que des gens copient alors il les pointe du doigt. Mais je trouve que la manière de faire, son côté délation, me fait froid dans le dos. Voire même un peu peur. S’il veut me passer au scanner, aucun problème, il peut y aller. Certains ne me trouvent pas drôle mais une chose est sûre : je le fais avec mes tripes !», confie-t-il au média belge.

Pour rappel, le plagiat présumé de Gad Elmaleh fait l’objet de plusieurs vidéos de la chaîne YouTube CopyComic. L’humoriste franco-marocain est en effet épinglé pour ses emprunts à des professionnels américains du stand-up.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com