Menu

Breve

Sahara occidental : Un chassé-croisé de délégations étrangères à Tindouf

Publié
Brahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario, avec des membres de la délégation française, ce weekend à Tindouf. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation française s’est rendue dans les camps de Tindouf pour participer aux «célébrations du 43e anniversaire de la création de la RASD et du marathon du Sahara», a rapporté dimanche l’agence de presse du Front Polisario.

La délégation de militants français a été reçue par le chef du Front, Brahim Ghali. Au cours de cette rencontre, les militants ont «exprimé leur détermination à continuer à soutenir la lutte du peuple sahraoui et de sa juste cause».

Ces deux semaines ont été bien chargées pour la direction du Polisario, qui a reçu plusieurs délégations internationales. La semaine dernière, le président de la Commission des forces armées du Sénat des États-Unis est arrivé dans les camps à la tête d’une délégation du Congrès américain.

La délégation était composée de 17 personnalités, dont six élus, dirigés par le président du Comité des forces armées du Sénat américain et le président du Comité du Budget, Enzi Michael Bradley, a rapporté l’agence de presse du mouvement séparatiste.

Quelques jours plus tard, une délégation du Parlement européen a également visité les camps. Dirigée par la présidente du groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte au Parlement européen, l’Allemande Gabriele Zimmer, la délégation a été reçue par le chef du Polisario Brahim Ghali.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com