Menu

Grand Angle

Une Franco-marocaine kidnappée au Yémen

Il y a moins de dix jours, trois travailleurs humanitaires français pris en otage au Yémen, depuis près de six mois, ont été libérés. Une libération grâce à une rançon versée par le gouvernement français aux kidnappeurs. Cependant, une nouvelle humanitaire vient d’être enlevée dans le sud du pays. Elle est franco-marocaine et travaille pour le Comité international de la Croix Rouge.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Ce sont des hommes armés qui ont kidnappé hier la Franco-marocaine dans la province de Lahj dans le sud du Yémen. Elle circulait en voiture appartenant à la Croix Rouge, accompagnée de son interprète et de son chauffeur, tous deux Yéménites. Tous les trois se rendaient en mission dans un camp de déplacés situé dans la province Abyane, un des fiefs contrôlés par Al Qaïda.

Attente de confirmation officielle

Pour le moment, on ne connait pas l’identité de cette franco-marocaine kidnappée.

Par ailleurs, selon l’Express, pour le moment, ni le CICR ni le Ministère français des Affaires Etrangères n’ont pu encore confirmer ni infirmer le kidnapping de la jeune femme. «Nous sommes en contact étroit avec le Comité international de la Croix-Rouge et notre ambassade au Yémen s'emploie à vérifier la situation de cette compatriote», a indiqué le Quai d'Orsay au journal.

Si les autorités françaises confirment cet enlèvement, cette Franco-marocaine serait la sixième otage française détenue dans le monde.

La Franco-marocaine se porterait bien

Ce que demandent les ravisseurs en échange de la libération des trois otages est non pas une rançon, comme dans le cas des trois travailleurs humanitaires qui viennent d’être libérés. Ils réclament plutôt la libération de quatre des leurs, actuellement détenus par les autorités yéménites depuis lundi dernier pour des raisons inconnues.

De plus, un des responsables local au Yémen a précisé que des négociations avaient lieu en ce moment avec les ravisseurs, des négociations menées avec l’intermédiaire de chefs de tribus pour tenter de libérer les otages.

De leur côté, une source proche des ravisseurs ont assuré que la Franco-marocaine allait bien . "La Française et ses deux compagnons se portent bien et ne seront pas inquiétés", a déclaré cette source citée par l’Express.

culture generale
Auteur : georges
Date : le 24 novembre 2011 à 10h31
Amir !!
l'arabe n'est pas le meme dans tous les pays ,
certains franco marocains nés en France ne parlent ni n'écrivent le darija ,
donc faut bien avoir une interprete ,
c'est pas question d'economie ,
la croix rouge n'est pas l'armée , celui qui est volontaire va ou il souhaite ,
cette observation est déplacée , en tous cas qu'on aime ou pas la croix rouge a toujours aidé , comme sa branche Caritas , qui prend en charges les marocains
dans la debine , vous qu'avez vous a offrir sinon des tracas de toute sortes ?????
Essayez d'etre ouvert , les livres et journaux existent !!
bonne journée
???
Auteur : amir
Date : le 23 novembre 2011 à 21h44
"Elle circulait en voiture appartenant à la Croix Rouge, accompagnée de son interprète ,,,"

si la croix rouge envoie une arabe française ou franco-française (ze3ma) c'est pour economiser les frais d'un interprete, non?

.

une espione?

a ma connaissance on parle arabe dans ce pays arabe, non?
Dernière modification le 23/11/2011 21:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com