Menu

Breve

Rabat : Une Italienne poignardée par trois hommes

Publié
La jeune femme, âgée de 23 ans, rentrait chez elle après une soirée entre amis lorsqu’elle a été agressée. / DR
Temps de lecture: 1'

Une ressortissante italienne de 23 ans a été récemment agressée à Rabat alors qu’elle rentrait chez elle après une soirée entre amis, indique l’édition bolognaise du journal Il Corriere Della Sera.

La jeune femme, qui venait de fêter son anniversaire avec ses proches, a en effet été poignardée par trois hommes. A sa descente du taxi, à quelques mètres de la porte d’entrée de son domicile, elle a été immobilisée par trois individus qui auraient tenté de lui enlever son pantalon. Un témoin qui a contacté notre rédaction indique qu'ils étaient trois : le conducteur et deux autres passagers. Les faits se seraient déroulés vers 1h45 du matin, ajoute la même source.

Tentant de se défendre malgré la peur, elle est parvenue à fuir avant que l’un des trois agresseurs la poignarde à quatre reprises à la jambe. Alerté par ses cris, un homme a pu lui porter secours et faire fuir les trois hommes. Conduite à l’hôpital, la jeune femme a subi neuf points de suture et porté plainte.

Les enquêteurs vont tenter d’identifier les trois assaillants avec l’aide des images de vidéosurveillance. La piste d’une attaque terroriste ou raciste est exclue. L’agression ressemble à une tentative de viol, les trois hommes n’ayant pas tenté de lui voler ses affaires.

La victime est une étudiante originaire de la province de Bologne, diplômée en sciences diplomatiques et internationales de l’université de Bologne. Elle effectuait un stage à l’ambassade d’Italie à Rabat, où elle avait été affectée par le ministère italien des Affaires étrangères, conclut le journal. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com