Menu

Breve  

Italie : Une discothèque interdit l’entrée aux Marocains pour des raisons sécuritaires

Publié
Photo d'illustration./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Une discothèque à Lugo (province de Ravenne, en Italie) interdit l’accès aux Marocains, Tunisiens et Ukrainiens, rapporte le quotidien La Repubblica.

Interrogé par le journal italien, un jeune d’origine marocaine raconte sa mésaventure. Samedi dernier, les videurs ont vérifié ses documents avant de lui interdire l'accès à la discothèque. «Nous ne voulons pas des Marocains, des Tunisiens ou des Ukrainiens, seulement des Italiens ce soir», lui auraient-ils déclaré.

Hssine, âgé de 20 ans est étonné, étant donné qu’il n’y a «aucune raison de ne pas laisser entrer les étrangers», confie-t-il au média italien. «Je suis Italien, né à Bentivoglio pour être exact, de parents marocains qui travaillent et vivent depuis toujours à Bologne», ajoute-t-il.

Sur leur page Facebook, la discothèque persiste et signe. Elle affirme ainsi que ce choix se fait afin de «préserver une ambiance de divertissement à l'intérieur des locaux en supprimant toute forme de danger». Et d’ajouter que cette interdiction «garantie la sécurité» au sein de l’établissement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com