Menu

Breve

Maroc : L’archevêque de Rabat apporte des précisions sur la visite du pape François

Publié
Le pape François se rendra au Maroc, à Casablanca et Rabat, les 30 et 31 mars 2019. / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

A un mois de la visite du pape François au Maroc, les 30 et 31 mars, l’archevêque de Rabat, Cristobal Lopez, a donné quelques détails sur le programme du pontife, selon le site Vatican News. Déclarant que cette visite sera un «grand événement» pour l’Eglise, mais aussi une «visite très exigeante (…) ponctuée de réunions très enrichissantes», Cristobal Lopez a indiqué que le pape François se rendra à Rabat et Casablanca.

Il visitera notamment un centre pour migrants géré par l’association Caritas et un autre centre social dirigé par les Filles de la Charité. Il se rendra également à l’Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, et rencontrera le souverain marocain ainsi que les évêques du pays.

Bien que la population catholique au Maroc est restreinte – environ 50 000 personnes, la plupart étant des expatriés européens – l’archevêque de Rabat a déclaré que le pape «se rendra [au Maroc] en tant que pasteur universel, père de tous les chrétiens catholiques, une personne de bonne volonté qui veut rencontrer tout le monde. Et pour tous, il se présente comme un serviteur d’espoir. Il vient nous remplir d’espoir, nous donner la force, nous sortir du découragement et susciter l’enthousiasme, il vient nous annoncer l’Evangile». Cristobal Lopez est l’archevêque de Rabat depuis 2018. Né en Espagne, il exerce ses fonctions au Maroc depuis 2003.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com