Menu

Sport Publié

Hervé Renard félicite l’ailier Oussama Idrissi d'avoir rejoint les Lions de l’Atlas

Temps de lecture: 1'
Oussama Idrissi, actuellement engagé au sein du club néerlandais AZ Alkmaar, a récemment annoncé qu’il rejoindrait l’équipe marocaine. / DR

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard s’est félicité de la décision de l’ailier maroco-néerlandais Oussama Idrissi de rejoindre les Lions de l’Atlas, indique la BBC. «Félicitations. Oussama Idrissi a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Ses qualités techniques & son professionnalisme seront un atout supplémentaire pour les Lions de l’Atlas», a réagi le sélectionneur sur son compte Twitter.

Le joueur de 22 ans, actuellement engagé au sein du club néerlandais AZ Alkmaar, a en effet récemment annoncé qu’il rejoindrait l’équipe marocaine. En novembre dernier, il avait accepté une invitation à participer à une session d’entraînement au Maroc, sans toutefois faire un choix définitif entre le Maroc et les Pays-Bas.

«Je suis né et j’ai grandi ici (aux Pays-Bas, ndlr) avec les normes et les valeurs de ce beau pays. Je suis footballeur et je devais prendre la décision avec mes parents. Je voulais donner le meilleur de moi-même», s’est justifié Oussama Idrissi auprès du journal néerlandais Volkskrant. En choisissant les Lions de l’Atlas, il rejoint ainsi de nombreux autres internationaux marocains également nés aux Pays-Bas, dont Hakim Ziyech, Karim El Ahmadi et Nourdine Amrabat.

Idrissi est né le 6 février 1996 à Berg-op-Zoom de parents marocains originaires de Nador. Avant de rejoindre le club de Rotterdam, il a joué dans plusieurs clubs néerlandais, dont le SV Dosko, le FC Bergen, le RKSV Halsteren et le NAC Breda. En 2017, il a été transféré au FC Groningen, où il a été formé en tant que joueur professionnel, puis a rejoint l’AZ Alkmaar en janvier 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com