Menu

Breve

Discrimination raciale : Une ONG organise une exposition de dessins d'écoliers en Espagne

Publié
Une activité de l'Association marocaine des droits des immigrants. / Ph. Asociación Marroquí para la Integración de los Inmigrantes
Temps de lecture: 1'

Pour célébrer la Journée internationale contre la discrimination raciale, le 21 mars prochain, l’Association marocaine des droits des immigrants, basée en Espagne et déclarée d’utilité publique municipale, prévoit plusieurs activités.

Du 18 au 23 mars, l’ONG organise une exposition à Ciudad Real avec la participation d’autres associations locales. Il s’agit, selon le média espagnol Lanza Digital, d’une exposition de dessins de la commune de Putertollano, qui abordent ce thème. Objectif : essayer d’apporter au débat la thématique du racisme dans la société espagnole.

Affiche de l'événement. / Ph. DRAffiche de l'événement. / Ph. DR

L’Association marocaine des droits des immigrants ambitionne aussi d’impliquer les citoyens de Puertollano pour cette célébration, tout comme les étudiants des instituts de cette commune pour lutter contre racisme et la xénophobie. Citée par le média, l’ONG estime que les partis politiques doivent accroître leur intérêt avec des initiatives plus audacieuses pour contrer la montée du racisme, la haine des immigrés, des femmes et des personnes LGBT.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com