Menu

Breve

Îles Canaries : Interception d'un bateau transportant sept migrants clandestins

Publié
L'embarcation est arrivée dans la zone côtière d'Arinaga (municipalité d'Agüimes), dans le sud-est de la Grande Canarie. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un bateau avec sept immigrés à son bord, tous des hommes d’origine maghrébine, est arrivé aux premières heures samedi 23 février à La Grande Canarie après avoir été intercepté par la Garde civile espagnole. C’est ce que rapportent les autorités espagnoles et la Croix-Rouge, citées par l’agence EFE.

Le personnel de l’organisation humanitaire a été mobilisé vers quatre heures du matin par des agents de la police espagnole après l’arrivée du bateau dans la zone côtière d’Arinaga.

Les migrants clandestins auraient voyagé dans une embarcation de fortune en bois, d’environ 6 mètres de long. Ses occupants ont été reçus par le personnel de la Croix-Rouge, qui leur a proposé une assistance et leur a remis des colis de vêtements, des articles d’hygiène et de nourriture, précise l’agence EFE.

Il semble aussi que ces migrants aient été assistés par la Garde civile, contrairement à ce que la Croix-Rouge avait indiqué auparavant, selon l’agence de presse, qui rappelle que l’organisation avait indiqué que ces sept hommes avaient rejoint la terre par leurs propres moyens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com