Menu

Breve

Polisario : Désapprouvant les récentes nominations, Bachir Sayed noie sa colère auprès de ses dromadaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bachir Mustapha Sayed est en colère. Le frère du fondateur du Polisario «a quitté les camps de Tindouf en direction de la frontière avec la Mauritanie pour retrouver son cheptel de dromadaires. C’est sa manière de marquer sa désapprobation des dernières nominations de nouveaux responsables au sein du secrétariat de l’organisme politique du front», nous confie une source ayant requis l’anonymat.

Sayed considère que la désignation du jeune Moussa Salmi, responsable des «organisations de masses et de la société civile», comme étant une atteinte à son autorité. Lui qui est à la tête du «ministère des territoires occupés» est censé superviser les relations avec les associations pro-Polisario au Sahara.

En réalité les Algériens, à l’origine de ces récentes nominations, ne font guère confiance à Bachir Sayed. Et pour cause en 2002, alors «ministre des Affaires étrangères», il avait négocié avec des responsables des Etats-Unis l’avenir du Sahara, leur promettant une base militaire une fois le conflit résolu. En échange, il a exigé la reconnaisse de la «RASD» par Washington. La sanction des Algériens a été immédiate, ils lui ont retiré le passeport algérien en l’écartant de la vie politique plusieurs années.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com