Menu

Breve

Larache : Ouverture d’une nouvelle installation de conditionnement de baies

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle usine de conditionnement de baies a été ouverte au Maroc par les opérations African Blue du groupe Costa, ce qui le place au premier rang des exportations de baies vers l’Union européenne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Asie, indique le portail spécialisé dans l’industrie agricole FreshPlaza.  

L’installation ultramoderne de Larache s’étend sur 10 000 m², «ce qui en fait la plus grande installation de conditionnement de baies desservant le marché européen», souligne la même source. Le site a été conçu pour supporter une capacité saisonnière allant jusqu’à 12 000 tonnes de bleuets par an et est capable de traiter 150 tonnes par jour.

Le directeur général de Costa Berry International, Peter McPherson, présent au Maroc lors de la cérémonie d’ouverture, a déclaré qu’il s’agissait d’un investissement majeur du groupe Costa dans le royaume par le biais de ses sociétés à participation majoritaire, African Blue et Sweet Berry. «Cette installation améliorera la qualité et la réputation des principales génétiques de bleuets du groupe Costa, cultivées au Maroc depuis plus de dix ans», a déclaré M. McPherson.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com