Menu

Breve

Des magistrats marocains bientôt formés à la cybercriminalité et aux preuves électroniques

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de l’Europe, en coopération avec l’Institut supérieur de la magistrature et le parquet général du Maroc, a soutenu l’organisation, dans la semaine du 18 au 22 février 2019, de l’atelier sur l’intégration et le développement de cours basiques et avancés sur la cybercriminalité et les preuves électroniques, indique le Conseil de l’Europe sur son site.

Grâce aux projets GLACY+ et CyberSouth, le Maroc a bénéficié de plusieurs formations sur cette thématique et a développé un groupe solide de formateurs de magistrats disponibles pour diffuser leurs connaissances aux niveaux local et international. Le projet CyberSouth continuera à soutenir les développements en matière de formation judiciaire au Maroc. D’ici fin 2019, les cours nationaux devraient être prêts pour la diffusion.

CyberSouth est un projet commun de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il vise à renforcer la législation et les capacités institutionnelles en matière de cybercriminalité et de preuves électroniques dans la région du voisinage méridional, conformément aux exigences des droits de l’homme et de l’Etat de droit. Les cinq pays concernés sont l’Algérie, la Jordanie, le Liban, le Maroc et la Tunisie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com