Menu

Breve

Belgique : Malika El Aroud jugée apte à être éloignée vers le Maroc

Publié
Fin janvier 2019, le Conseil du contentieux des étrangers avait rejeté l’appel de Malika El Aroud concernant sa demande d’asile politique. / DR
Temps de lecture: 1'

Malika El Aroud, condamnée en 2008 à huit ans de prison pour participation aux activités d’un groupe terroriste, n’a pas démontré que son renvoi vers le Maroc «l’exposerait à un risque de torture ou de traitements inhumains ou dégradants».

C’est ce qu’ont décidé les juges du Conseil du contentieux des étrangers, qui a rendu son arrêt ce vendredi concernant la procédure d’éloignement vers le royaume de Malika El Aroud, indique Le Soir. Les juges ont donc conclu qu’elle pouvait être éloignée vers son pays d’origine.

Surnommée la «veuve noire du djihad», elle est l’ancienne épouse de l’un des assassins du commandant Massoud en Afghanistan. Après avoir purgé une peine de huit ans de prison, elle a été déchue de sa nationalité belge le 30 novembre 2017 pour avoir «manqué gravement à ses devoirs de citoyen belge».

Fin janvier 2019, le Conseil du contentieux des étrangers avait rejeté l’appel de celle que l’on surnomme «la veuve noire du jihad» concernant sa demande d’asile politique. La ressortissante avait fait appel, invoquant un danger réel de torture et de mauvais traitements dans le cas de son renvoi vers le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com