Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Arabi et Dirar buteurs

Après la longue trêve et une LG Cup à mettre aux oubliettes, plusieurs joueurs marocains se sont signalés dans leurs championnats respectifs. Bilan du dernier weekend de football.

Temps de lecture: 2'
Youssef El Arabi a encore frappé

Discret lors de la LG Cup, Youssef El Arabi s’est illustré samedi 19 novembre, lors de la 9e journée du championnat saoudien. L’international marocain d’Al Hilal a signé le 2e but des siens, lors de la victoire (0-2) sur la pelouse d’Al Ansar, lanterne rouge. Souvent critiqué pour son inconstance depuis son arrivée en Arabie Saoudite, El Arabi répond de fort belle manière, en signant son 6e but de la saison, s’octroyant du coup une place sur le podium du classement des buteurs, à 2 buts d'écart de Victor Simoes, le buteur brésilien d’Al Ahli. Grâce à sa victoire, Al Hilal, 3e avec 21 points, est revenu à 2 points du leader et doit encore jouer un match. Même s’il est encore trop tôt pour le dire, El Arabi pourrait connaitre un gros succès pour sa première saison saoudienne.

But d'El Arabi contre Al Ansar

Belgique : Dirar s’offre le derby de Bruges

Après avoir fait bonne impression lors de la LG Cup pour son retour en sélection, Nabil Dirar a signé sa «rentrée» de belle manière. En signant l’unique but de la rencontre, l’international marocain a permis au FC Bruges de s’adjuger le derby brugeois, contre le Cercle (1-0), lors de la 14e journée de Jupiler League. Alliant technique et puissance, Dirar réussit un bel exploit personnel pour son 4e but de la saison et permettre à son club de se rapprocher davantage sur le groupe de tête.

Nabil Dirar vs Cercle Bruges

Dirar n’était pas le seul joueur marocain à trouver le chemin des filets, ce week-end, en Belgique. Rachid Bourabia, milieu de terrain français d’origine marocaine, a signé son 5e but de la saison, et permis à Mons de s’imposer 2-1 face à Lierse.

Pays-Bas : El Hassnaoui, buteur malheureux face à Labyad

Lors de la 13e journée d’Eredivisie, le PSV Eindhoven de Zakaria Labyad est allé décrocher un précieux succès sur la pelouse de De Graafschap (1-3), équipe dans laquelle évolue Soufian El Hassnaoui. Labyad, déjà auteur de deux buts cette saison, n’a pas eu de réussite, malgré de belles occasions. Il signe néanmoins la passe décisive sur le 1er but du PSV, à la 11e minute. El Hassnaoui égalisait 10 minutes plus tard, grâce à son 3e but de la saison. Le PSV prend finalement le dessus après un doublé de l’international néerlandais Georginio Wijnaldum. Ce succès permet au PSV de remonter à la 2e place du classement, à 3 points de l’AZ Alkmaar d’Adam  Maher.

Résumé De Graafschap vs PSV : Labyad vs El Hassnaoui

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com