Menu

Breve

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh censure des vidéos sur Twitter

Publié
L'humoriste franco-canado-marocain Gad Elmaleh. / Ph. Alberto Pizzoli - AFP
Temps de lecture: 2'

Le comédien franco-maroco-canadien Gad Elmaleh aurait demandé à Twitter de supprimer des tweets de la chaîne anonyme qui avait publié les vidéos l’accusant de plagiat.

Sur son compte Twitter, la chaîne CopyComicVideos a révélé ce mercredi cette information, dans un message adressé à Gad Elmaleh. Elle affirme que l’artiste d’origine marocaine aurait ordonné à «ses avocats de censurer les tweets contenant les vidéos de la chaîne sur le plagiat», évoquant son «droit d’auteur». Il aurait également exigé de Twitter de lui «révéler l’identité de la personne qui se cache» derrière cette page.

«Mon anonymat est celui de ceux qui préfèrent mettre en avant le sujet et non les personnes. Je n’ai à rougir de rien. Aucune honte ici. Aucune malveillance non plus. Mais s’il y a rien à se reprocher ici, si "le plagiat, ça te parle pas", pourquoi faire supprimer de Twitter les vidéos par tes avocats ?»

Message de CopyComicVideos à Gad Elmaleh

La page invite également les internautes à «récupérer» les vidéos de YouTube, évoquant la possibilité que le comédien les «fasse aussi supprimer» de cette plateforme.

Pour rappel, le 29 janvier, CopyComicVideos a publié une première compilation remettant en cause l’humoriste et l’accusant de plagiat présumé. Une deuxième a été rendue publique juste après pour entériner les accusations. Pour y répondre, Gad Elmaleh a publié la semaine dernière une vidéo sur son compte Twitter, abordant ces accusations avec humour. Déguisé en Chouchou, il s’est moqué des «hargneux», leur rappelant ses «25 ans de carrière».

Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh fait face à des accusations similaires. En octobre 2017, la même chaîne avait révélé dans une vidéo que plusieurs comédiens français, dont Gad Elmaleh, «s’inspireraient trop de leurs homologues américains».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com