Menu

Sport Publié

Lions de l'Atlas : Entre les Pays-Bas et le Maroc, Oussama Idrissi a finalement tranché

Temps de lecture: 1'
Le Maroco-néerlandais Oussama Idrissi a choisi de porter les couleurs du Maroc. / Ph. DR

Oussama Idrissi a pris la décision. L’attaquant du club néerlandais AZ Alkmaar aurait choisi de débuter sa carrière internationale avec le Maroc, rapporte le média Voetbal International. Ce dernier rappelle que le Maroco-néerlandais avait le choix entre les Pays-Bas et le Maroc. En novembre, le joueur de 22 ans a répondu à une invitation à un camp d’entraînement des Lions de l’Atlas. A l’époque, il n’avait toujours pas pris de décision concernant son avenir en tant que joueur international.

Oussama Idrissi aurait demandé son changement de nationalité sportive, auprès de la FIFA. Dès que toutes les formalités seront complétées, il pourra faire ses débuts avec le Onze national le 23 mars contre le Malawi lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue cette année en Egypte. Trois jours plus tard, un autre match préparatoire avec l’Argentine est au programme, conclut le média néerlandais.

Le joueur est né le 6 février 1996 à Berg-op-Zoom aux Pays-Bas, de parents marocains originaires de Nador. Dès son jeune âge, il évolue dans des clubs de sa ville comme le SV Dosko, avant de continuer sa lancée au FC Bergen puis au RKSV Halsteren et au NAC Breda avant de signer à Rotterdam. En 2017, il est transféré au FC Groningue, club dans lequel il est formé en tant que footballeur professionnel, puis rejoint l’AZ Alkmaar lors du mercato hivernal de janvier 2018.

Alors qu’il avait déjà décliné une première demande au début 2018, le Maroco-néerlandais est de nouveau contacté par Hervé Renard et la Fédération royale marocaine de football (FRFM) pour porter le maillot national, en début septembre 2018. Le même mois, le royaume avait déjà réussi à convaincre Noussair Mazraoui, un autre Néerlando-marocain ayant tranche en faveur des Lions de l’Atlas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com