Menu

Média Publié

France : Exaspéré par Eric Zemmour, l’humoriste Yassine Belattar claque la porte de LCI

Temps de lecture: 1'
Exaspéré par Eric Zemmour, l’humoriste Yassine Belattar a annoncé sa démission de LCI. / Ph. DR.

La coupe est pleine pour l’humoriste Yassine Belattar. Ce dernier a annoncé hier sa démission de la chaîne LCI après une interview de l’écrivain controversé Eric Zemmour, indique l’Obs.

Il a jugé «inconcevable» de poursuivre son travail de chroniqueur sur cette chaîne après avoir découvert hier matin Eric Zemmour «balancer son discours de merde» sur le plateau de LCI. L’humoriste a publié une série de tweets dans lesquels il exprime «sa colère» et fait part de sa décision de quitter sur le champ la chaîne d’info.

«Ça devient une mascarade, j’arrête ma collaboration avec LCI. C’est fini», a-t-il confirmé à TéléObs. Il a ainsi annoncé hier matin par texto son départ au directeur général adjoint de la chaîne, Fabien Namias.

Mardi matin, le sulfureux polémiste Eric Zemmour était l’invité du journaliste Christophe Jakubyszyn, peu avant un grand rassemblement organisé à Paris contre l’antisémitisme. L’écrivain a de nouveau pesté contre «l’immigration de masse, terreau de l’antisémitisme». «Il n’y a plus d’enfants juifs dans les écoles de Seine-Saint-Denis. Ce n’est pas comme dans les écoles publiques du 16e arrondissement !», a déclaré le polémiste, considérant que l’islam n’est pas «une religion de paix et d’amour».

Pour Yassine Belattar, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : «Zemmour est nul, c’est un menteur. Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau», a fustigé l’humoriste, qui dit «en avoir marre de voir des jeunes de banlieue se prendre régulièrement des ogives nucléaires sur la gueule (sic) par des polémistes» comme Eric Zemmour.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com