Menu

Société Publié

Maroc : Un mariage de personnes homosexuelles avortée à Marrakech ?

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / Ph. DR

Des sources médiatiques rapportent depuis samedi que les autorités locales de Marrakech auraient mis fin à une fête présumée de mariage entre deux personnes homosexuelles, organisée par une villa dans la commune rurale Saada près de Marrakech.

Ainsi, selon le média local Kech 24, le site Al Ayam 24 ainsi que le journal Assabah de ce lundi, la Gendarmerie royale de cette commune a été avertie samedi par des habitants du Douar Ben Aâich, qui faisaient état d’un «mariage entre deux personnes homosexuelles». Ces sources précisent qu’il s’agit de deux jeunes hommes âgés de 24 et 26 ans qui auraient choisi une villa meublée dans la banlieue de Marrakech pour «célébrer cette fête».

Kech 24 précise qu’«environs 40 personnes auraient été invitées à cette fête qui devait être animée par une star marocaine de Chaabi très connue». Seulement, après avoir eu vent que les habitants du douar auraient contacté les autorités locales, le propriétaire de la villa aurait «dispersé les invités». Son confrère Al Ayam 24 rapporte une autre version. Selon le portail web de l’hebdomadaire Al Ayam, il s’agit d’«un groupe de jeunes, majoritairement issus de Marrakech, en plus de ressortissants étrangers». Evoquant une «orgie suivie d’une fête de mariage entre deux hommes», il précise que huit personnes ont été arrêtées.

Contactée par Yabiladi ce lundi, les autorités locales de la commune ont refusé de commenter ces informations. Une source au sein de l’association Akaliyat, qui lutte contre les discriminations à l’égard des minorités sexuelles a réfuté les informations selon lesquelles il s’agit d’un «mariage entre deux personnes homosexuelles». «Selon nos informations, il ne s’agit pas d’un mariage mais seulement d’une fête organisée par un groupe de personnes», indique notre interlocuteur, avant qu’une voisine ne contacte les autorités pour «évoquer un mariage homosexuel, ce que la presse n’a pas manqué de relayer».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com