Menu

Breve

Tanger accueillera une réunion de la Coordination des partis de l’Afrique du nord

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Tanger se prépare à accueillir, le 23 février, une nouvelle réunion de la Coordination des partis d’Afrique du nord. Le PAM, hôte de l’événement, se félicite déjà de la hausse du nombre des formations ayant rejoint l’entité.

Lancée, en mars 2018 à Alger par le PAM, le Parti national libyen (PNL), le Parti républicain (Al Joumhouri) tunisien et le Rassemblement pour la culture et la démocratie (Algérie), la Coordination a depuis séduit sept autres formations de la région, dont le Parti du progrès et du socialisme (PPS).

L’officialisation de l’intégration des camarades de Nabil Benabdellah sera, sans doute, proclamée à l’occasion de la rencontre de Tanger. Une adhésion qui est à même de permettre au Maroc de peser sur les décisions et les orientations d'une organisation naissante qui ne cesse de recueillir du succès.

Pour rappel, la capitale du Détroit avait abrité, en avril 1958, la première réunion des représentants de l’Istiqlal, du Front de libération national (Algérie) et du parti tunisien Néo-Destour tunisien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com