Menu

Breve

A Rabat, Mohammed VI a offert son Selham à la reine Letizia qui avait froid

Publié
Le roi Mohammed VI lors du dîner organisé en l'honneur du roi et de la reine d'Espagne, le 13 février 2019 à Rabat. / Ph. El Espagnol
Temps de lecture: 1'

Durant la visite du roi et de la reine d’Espagne au Maroc, les médias espagnols ont passé au crible les différents gestes de leurs souverains, de l’arrivée à l’aéroport de Rabat jusqu’au départ vers l’Etat ibérique.

Certains n’ont pas raté le geste élégant du roi Mohammed VI envers la reine Dona Letizia, lors du dîner organisé mercredi au palais royal de la capitale marocaine. Ainsi, El Espagnol et l’agence de presse EFE ont indiqué vendredi que durant cette soirée, le roi Mohammed VI a donné son Selham à la reine Letizia lorsque celle-ci a eu froid en fin de soirée.

L’épouse de Felipe VI portait une robe blanche à bretelles assortie d’une longue tunique brodée, rappelant un traditionnel caftan marocain. Mais selon les images diffusées en direct sur la chaîne marocaine de télévision publique, à la fin de la soirée, la reine d’Espagne portait le Selham blanc du roi Mohammed VI.

La reine d'Espagne portant le Selham du roi Mohammed VI. / Capture d'écranLa reine d'Espagne portant le Selham du roi Mohammed VI. / Capture d'écran

Le Selham est considéré comme une pièce emblématique de la garde-robe traditionnelle marocaine et le symbole de l'élégance, rappelle El Espagnol. Ce dernier ne manque pas de souligner que cette tenue traditionnelle «est revenu fortement ces dernières années, portée par le roi Mohamed VI et le prince héritier Moulay Hassan lors de plusieurs cérémonies internationales».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com