Menu

Breve

PJD : Les islamistes d’Agadir s’écharpent, El Othmani envoie Rebbah

Publié
Salah Mellouki, maire d’Agadir / DR
Temps de lecture: 1'

La section du PJD à Agadir menacée de dissolution ? Les prises de bec entre ses composantes ponctuées par un échange de nom d’oiseaux ont débordé sur des accusations croisées entre le maire Salah Mellouki et des conseillers de son propre parti sur de possibles malversations.

Le secrétaire régional de la Lampe, Mohamed Bakiri, semble dépassé par les événements. Sa tentative de museler ses «frères» et «sœurs» en les enjoignant d'observer le silence a été rejetée et décriée surtout par la jeunesse du PJD. L’organisation y a vu une «atteinte à la liberté d’expression» et appelé le conseil communal à apporter des réponses aux allégations d’irrégularités.

Saâd-Eddine El Othmani a été informé sur la situation que traverse son parti dans la région. Il y a quelques semaines, huit conseillers à la mairie lui ont en effet expliqué dans une lettre la «mauvaise gestion» du maire Mellouki et sollicité son intervention.

Après un silence, le secrétaire général a décidé d’envoyer Aziz Rebbah à Agadir. Le président de la commission qui chapeaute l'action des élus de la Lampe dans les collectivités locales et les Chambres professionnelles est, d’ailleurs, attendu ce dimanche dans la capitale du Souss.

Les tensions au sein des sections régionales du PJD se sont multipliées ces derniers mois. Pour les précédents de Mohammedia, Mediouna, El Hajeb et Rhamna, le secrétariat général a dû régler via une dissolution des sections.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com