Menu

Grand Angle

Grippe A au Maroc: Deux nouveaux décès enregistrés

Après Oujda il y a 2 semaines, le virus H1N1 fait deux nouvelles victimes à Ouezzane (Nord-ouest) et Casablanca.
Publié
Selon un communiqué du ministère de la Santé relayé par l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP), des décès pour cause de grippe A ont été enregistrés ce jeudi à l'hôpital de Ouezzane et à l'hôpital Moulay Youssef de Casablanca. Il s'agirait respectivement d'une femme de 29 ans, et d'un homme de 41 ans.

Ces deux cas portent le total de décès à 3, alors qu'on dénombrait jusqu'au jeudi 26 novembre 2009, 1576 cas confirmés de grippe A, depuis le 10 juin, selon nos confrères de "La Vie Eco". Selon la même source, 772 des cas auraient été enregistrés en milieu scolaire.

Le département de Yasmina Baddou, cité l'agence de presse Africaine (APA) a indiqué que "les cas diagnostiqués sont soumis au traitement à domicile avec contrôle régulier par les services sanitaires". Le virus aurait également fait des victimes parmi les Marocains résidents à l'Etranger. Deux femmes seraient décédées en Espagne et une autre au Canada, des suites de complication liées au virus A H1N1, après leur accouchement.

Selon la même source, le gouvernement marocain s'est doté de 3 millions de masques et 4 millions de doses du médicament « Tamiflu » pour contrer l'épidémie. 150 millions de dollars aurait même été affecté au plan de riposte activé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com