Menu

Breve  

Insolite : Pour Al Jazeera, Loubna Abidar serait la «petite fille» de Saddam Hussein

Publié
L'actrice marocaine Loubna Abidar. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La chaîne qatarie Al Jazeera a consacré l’une de ses publications sur Facebook aux grandes lignes des mémoires de Hareer Hussein Kamel, petite fille de l’ancien président irakien Saddam Hussein.

Seulement, au lieu de publier une photo de la fille de Raghad Hussein, l’aînée des filles de l’ancien président irakien, exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad, le média qatari a publié la photo de… Loubna Abidar.

Plusieurs internautes marocains ont signalé l’erreur, rappelant à Al Jazeera que Loubna Abidar est une actrice marocaine n’ayant aucun lien de parenté avec Saddam Hussein. La page Facebook de la chaîne basée à Doha a fini par rectifier son erreur. Une photo familiale de Hareer avec son grand-père, Saddam Hussein, et sa mère, est ainsi venue remplacer la première publication.


Toutefois, cette deuxième publication n’a pas échappé aux commentaires ironiques de certains internautes, qui n’ont pas manqué de pointer du doigt l’erreur de la chaîne qatarie.

Dans ses mémoires, Hareer Hussein Kamel revient notamment sur le début de l’invasion américaine de l’Irak en 2003 et raconte comment sa famille a quitté clandestinement Bagdad pour se rendre en Syrie puis en Jordanie. Elle affirme aussi qu’elle ne dispose pas du passeport irakien jusqu’à aujourd’hui et que sa famille serait incapable de vivre une vie normale, suite à des «menaces récurrentes» visant les fils et petits-fils de Saddam Hussein.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com