Menu

Breve

Maroc : Retard dans l’adoption de la loi-cadre sur l’enseignement

Publié
La Chambre des représentants du Parlement marocain. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre des représentants a clos, hier, la session d’automne sans l’approbation du projet de loi-cadre n°51-17 relatif au système de l’éducation, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique.

Pourtant adopté le même jour que le rétablissement du service militaire, lors du conseil des ministres du 20 août, le texte était au cœur d’un vif débat entre les différents groupes de députés, notamment sur la gratuité et les langues de l’enseignement.

Interrogé ce jeudi sur les raisons de ce retard, le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a émis le vœu que la Commission de l’Enseignement puisse parvenir dans les semaines à venir à un consensus au sujet des amendements apportés au projet de loi-cadre.

Si les commissions ne sont pas en congés, il faudra tout de même attendre l’ouverture de la session du printemps, prévue le deuxième vendredi d’avril, pour voir le texte adopté par la plénière de la Chambre des représentants. Une étape sera alors franchie en attendant celle des conseillers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com