Menu

Sport Publié

Pays-Bas : Le soutien financier de Hakim Ziyech à un joueur néerlandais victime d'un accident

Temps de lecture: 1'
Hakim Ziyech aurait également offert son aide à l'ancien attaquant d'Utrecht et Go Ahead Eagles. / Ph. Pro Shots - Rtvoost

Aux Pays-Bas, le FC Utrecht et Go Ahead Eagles ont rendu lundi un hommage au joueur néerlandais Leon De Kogel. Blessé à la jambe suite à un accident de circulation ayant eu lieu à Malte l’année dernière, il ne peut plus jouer au football.

Un fan d’Utrecht a même lancé une campagne de financement pour De Kogel, parvenant à récolter environ 24 000 euros, que le joueur a reçus en marge de ladite rencontre. 

Après le match, De Kogel a également reçu un appel téléphonique de Hakim Ziyech, ailier polyvalent à l’Ajax Amsterdam. «Il a dit qu’il n’aimait vraiment pas ce qui m’était arrivé et qu’il voulait compléter ce montant pour que je puisse continuer mon avenir», a déclaré De Kogel au média néerlandais NOS. «Ziyech n’est pas seulement le meilleur joueur de la ligue ; c’est aussi quelqu’un avec un très grand cœur», a confié le joueur évoluant depuis janvier 2018 avec l’UE Cornellà, club de deuxième division en Espagne, affirmant qu’il se souviendra de ce geste «toute [sa] vie».

«Avec le montant de Ziyech, De Kogel peut payer les frais de ses avocats à Malte. Depuis l’accident, en juin dernier, le footballeur ne perçoit plus de salaire de son club espagnol et la compagnie d’assurance du chauffeur de taxi à Malte» ne l’a toujours pas indemnisé, indique NOS.

Leon De Kogel, âgé de 26 ans, était en vacances à Malte lorsque la voiture à bord de laquelle il était passager a été impliquée dans un accident de la circulation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com