Menu

Breve

Syrie : Le roi Mohamed VI rappelle l’ambassadeur du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Le roi Mohamed VI a décidé mercredi de rappeler l'ambassadeur du Maroc en Syrie après l'attaque par des manifestants syriens de l'ambassade du royaume à Damas», a fait savoir Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères. «Nous avons vu ces derniers jours des manifestations inacceptables, préparées et organisées au cours desquelles plusieurs manifestants ont attaqué les ambassades de pays européens, américains et arabes», a ajouté le chef de la diplomatie marocaine, cité par TF1 News.

Par ailleurs, la Ligue arabe, réunie hier, mercredi 16 novembre à Rabat, a lancé un ultimatum au gouvernement syrien. En effet, l’instance panarabe s’est mise d’accord pour donner, à partir de mercredi, un délai de «trois jours au gouvernement syrien pour arrêter la répression sanglante» à l’encontre de la population civile, a indiqué Hamad ben Jassem, Premier ministre du Qatar. Si Damas ne respecte pas ce délai, «des sanctions économiques seront adoptées contre la Syrie».

La Ligue arabe , cette traitresse
Auteur : Clontarf
Date : le 17 novembre 2011 à 19h59
La manœuvre de la Ligue arabe, dominée par un petit émirat sous-peuplé ployant sous d’incroyables richesses, était tellement grossière que Serguei Lavrov n’a pas pu s’empêcher, lundi, de la dénoncer en des termes on ne peut plus sévères. Le chef de la diplomatie russe a réaffirmé que son pays refuse toute intervention étrangère en Syrie et s’oppose à la suspension de Damas des instances de la Ligue. Il a accusé l’Occident d’encourager la contestation et les voisins de la Syrie de transférer des armes aux insurgés. L’Iran, l’Irak et le Venezuela ont dénoncé les ingérences américaines dans les affaires syriennes et l’Algérie a annoncé qu’elle ne comptait pas rappeler son ambassadeur.

Et comme si la trahison des Arabes ne suffisait pas, la coalition pro-américaine du 14-Mars, au Liban, s’investit à fond aux côtés de l’opposition syrienne. L’Armée libanaise a annoncé à plus d’une occasion avoir saisi des armes destinées aux insurgés syriens. La Sureté générale a arrêté à l’aéroport de Beyrouth trois ressortissants syriens avec des listes de matériels réclamés par les groupes armés en Syrie. Ils étaient en route pour un pays du Golfe pour trouver le financement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com