Menu

Sport Publié

FRMF : De nouvelles sanctions visant des clubs de la Botola Pro

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

La Commission centrale de discipline et du fair-play, relevant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rendu vendredi ses verdicts, sanctionnant plusieurs clubs marocains.

Selon un communiqué de presse publié par la FRMF, ladite commission a condamné le Raja Club Athletic (RCA) de Casablanca à une amende de 65 000 dirhams après usage par son public de fumigènes, lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ). Elle rappelle que cette condamnation suite à un match issu de la 15ème journée intervient alors que les Verts sont condamnés pour la 9ème fois.

Pour ce même match, le DHJ a aussi écopé d’une amende de 30 000 dirhams pour l’usage par son public de fumigènes. La commission a décidé de suspendre le joueur du DHJ, Mohamed Bamaâmar pour deux matchs fermes après son expulsion lors du match face à l’AS FAR lors de la 16ème journée de la Botola Pro de Maroc Télécom. Pour ce même match, le club d’El Jadida est condamné à une amende de 35 000 dirhams à l’encontre du DHJ suite à l’usage par son public de fumigènes. L’AS FAR est, quant à lui, condamné à une amende de 75 000 dirhams et son joueur Abdelouahed Chakhssi à de la suspension pour un match lors de la même rencontre.

Le communiqué fait aussi état de la décision de condamner le Rapid Club Oued Zem (RCOZ) à deux amendes de 5 000 et 35 000 dirhams pour le jet, par son public, de fumigènes en direction de la pelouse et l’usage de fumigènes pour la troisième fois suite à son match contre l’Ittihad de Tanger.

La Commission centrale de discipline et du fair-play a par ailleurs décidé de suspendre le joueur de la Jeunesse Benguerir, Khalid Aboudou, pour un match, suite à son expulsion lors de la rencontre face à l’Olympic Dcheira, et de suspendre l’entraîneur adjoint du Racing Club de Casablanca, Abdelmajid Kanabi, pour quatre matchs dont deux avec sursis, assorti d’une amende de 15 000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au KAC de Kenitra.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com