Menu

Religion Publié

Le programme très chargé du Pape François au Maroc

Temps de lecture: 1'
Le Pape François se rendra au Maroc le 30 et 31 mars./Ph.DR

Annoncée il y a quelques semaines, le visite officielle du Pape François prévue pour fin mars sera très chargée. Le programme publié ce samedi par le bureau de presse du Saint-Siège prévoit la rencontre avec plusieurs officiels et la visite de plusieurs hauts points stratégiques, reflétant le message de tolérance derrière cette visite historique.

L’avion du Pape devrait atterrir vers 14h (heure marocaine) à l’aéroport international de rabat Salé, où il sera reçu par des officiels, rapporte le site Aciprensa. La cérémonie officielle se déroulera devant l’esplanade du Palais Royal, avant une rencontre avec le roi Mohammed VI à l’intérieur du Palais royal, poursuit la même source.

Par la suite, le pape rencontrera des officiels, ainsi que des représentants de la société civile, des autorités et du corps diplomatique devant la mosquée Hassan, où il prononcera un premier discours, avant de visiter le mausolée Mohammed V. Cette première journée sera également animée par une une visite de l’Institut Mohammed VI de la formation des Imams Mourchidines et Mourchidates et du siège de Caritas diocésaine où le pape rencontrera des migrants, précise la même source.

Le dimanche 31 mars, le Pape François visitera le centre rural des services sociaux de Témara, avant de se rendre à la cathédrale de Rabat où il rencontrera des prêtres religieux, consacrés et le Conseil œcuménique des Églises (COE), devant lesquels il prononcera un discours. Après la célébration de la messe en présence du pape, où il prononcera une homélie, le souverain pontifical quittera le royaume en direction de Rome vers 17h15.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com