Menu

Economie Publié

Paris : Tenue de la XIème Journée de la Création d'Entreprise de Maroc Entrepreneurs

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration./Ph.DR

La XIème édition de la Journée de la Création d'Entreprise, rendez-vous économique phare qui clôture annuellement le concours «Tremplin Maroc», s’est ouverte samedi à Paris en présence de nombreux chefs d'entreprises, startuppers et intervenants.

Organisée à l'initiative de l’association Maroc Entrepreneurs, sous le thème : «Europe-Méditerranée-Afrique : quel partenariat d’avenir pour ce projet commun ?», cette journée a pour ambition de mettre l’accent sur le partenariat économique entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique.

Elle se propose notamment de présenter les opportunités d’investissement et d'accès au financement au Maroc, de partager les retours d’expériences d’entrepreneurs confirmés, de rencontrer les différents acteurs de la création d’entreprise au Maroc et de récompenser les projets les plus aboutis.

Cet événement, qui se tient à l’ESG Paris, devrait attirer près de 600 participants. Au programme figurent des Masters Class pour sensibiliser le large public aux spécificités de l’entrepreneuriat, l’accès au financement et à la création d’entreprise, une table ronde traitant du devenir entrepreneurial et des perspectives économiques de la grande Région «Europe-Méditerranée-Afrique», plaçant le royaume au centre des attentions et des actions, et une remise de Prix aux projets les plus aboutis.

Créée en 1999 à Paris, Maroc Entrepreneurs a pour vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc, en faisant découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socio-économique du pays. Avec ses 12.000 membres, l’association affirme regrouper le plus grand réseau de cadres supérieurs et d’étudiants marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com